Le mot du président en attendant le prochain CA

mercredi 2 novembre 2011
par  fcpeneruda

Du nouveau au collège Pablo Neruda

Le Collège Pablo Neruda connaît cette année un renouveau aussi bien parmi l’équipe dirigeante, mais aussi dans l’équipe enseignante.

La FCPE a rencontré le principal et son adjointe pour leur faire part des soucis rencontrés au cours des années précédentes, par rapport à l’ambiance malsaine qui régnait dans l’établissement. L’attention que nous a portée l’équipe dirigeante a été à la hauteur de nos espérances.

Depuis la rentrée scolaire, certains parents nous ont contactés pour résoudre certaines difficultés, notamment, dans les emplois du temps, la demi-pension, et autres points particuliers. La nouvelle équipe a tenté de résoudre ces difficultés, dans la mesure de leurs possibilités. Il est certain que tout ne pourra être résolu dans l’immédiat, mais les discussions que nous avons pu avoir, nous semblent de bon augure pour l’année en cours, et d’avoir un socle de travail pour les années suivantes.

Aux différentes commissions, au Conseil d’Administration, les représentants FCPE seront toujours présents auprès des parents pour que les enfants fassent leur scolarité dans une sérénité absolue.

Pour la FCPE, il faut recréer une certaine harmonie entre les professeurs, les élèves, les parents, l’équipe dirigeante, et nous représentants de parents.

Le poids des cartables est toujours d’actualité, nous nous emploierons à le faire diminuer.

Le problème récurent depuis des années reste l’hygiène dans les toilettes garçons, le principal en a fait sa priorité dans la liste des travaux demandés au Conseil Général. Nous veillerons à ce que ces travaux se fassent dans les meilleurs délais.

Les conseils de classes

Pour préparer chaque conseil de classe, des questionnaires seront distribués aux parents par l’intermédiaire des élèves, les réponses recueillies nous aideront à mieux intervenir auprès de la direction du Collège, de mieux cerner les différents problèmes pour mieux les résoudre.

Beaucoup de parents insistent à être au conseil de classe de leur enfant, ce qui est normal, nous ne pourrons satisfaire toutes les demandes étant donné qu’il n’y a que deux parents par classe, à partager avec la PEEP. Notre rôle au conseil de classe est de défendre tous les enfants, quels qu’ils soient. Que l’on soit adhérent ou sympathisant, pour les dirigeants et les professeurs du collège, nous représentons la FCPE, à ce titre, nous sommes tenus à une certaine réserve.

Les conséquences des suppressions de professeurs

Si la rentrée au Collège a été une réussite, il reste cependant la pression exercée par le ministre de l’éducation nationale sur les suppressions de professeurs, la surcharge des classes (qui peut atteindre jusqu’à 35 élèves par classe), et les changements de programme. A nous de rester vigilants.

Remerciements

Enfin, je tiens personnellement et au nom du bureau, à vous remercier de la confiance que vous nous avez témoignée lors de élections des parents d’élèves. Nous avons 4 représentants titulaires, et 4 suppléants au Conseil d’Administration, avec un total de 120 voix. Cependant, on peut déplorer la faible participation de votants à ces élections, beaucoup n’ont pas encore pris la mesure du poids que peuvent avoir les parents dans la vie du collège.

Nous restons toujours à votre disposition afin de vous satisfaire au mieux. N’hésitez pas à aller régulièrement consulter notre site.

Le président FCPE du Collège Pablo Neruda

Daniel CONSEIL



Agenda

<<

2018

>>

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois