le 3 juillet 2013 le Mot du président

mercredi 3 juillet 2013
par  fcpenerudac

Avec un début d’année très chaotique du à la répartition des délégués(es) aux conseils de classes, nous sommes arrivés quand même à finir l’année avec des résultats positifs, même si tout n’est pas encore résolu.

Les différentes interventions que nous avons pu avoir avec le Principal ou son adjointe, pour régler les litiges ont été rapides et efficaces.

Les équipes mises en place au début d’année pour gérer nos actions ont montré un grand enthousiasme. La brocante en est la preuve. Bravo à tous ceux et toutes celles qui ont préparé et participé au succès de cette brocante avec une recette de 570,75€.

La participation de nos mandatés (es) FCPE aux différentes commissions a été très apprécié par la direction du collège. Les retours que j’ai pu avoir ont été très positifs, si bien que le principal souhaiterait garder certains membres dans les mêmes commissions.

Nous ne pouvons que nous féliciter de l’endurance que la FCPE a eu pour obtenir enfin la rénovation des toilettes filles et garçons cet été. Reste à travailler encore sur la sécurité aux abords du collège, où il y a plusieurs intervenants extérieurs, et bien sur continuer à trouver et mettre en place des solutions sur l’allègement du poids des cartables.

Enfin il y a eu le bal de fin d’année des troisièmes le 1er juillet, où encore la FCPE a été la seule à l’organiser. Je remercie tous les parents qui ont participé, même si ils n’avaient pas d’enfant. Ce bal, très attendu des élèves, marque un tournant dans leur scolarité, (pour certains parents aussi d’ailleurs). Cette festivité est rentrée dans les mœurs.

Pour ma part, après 8 années passées au collège dans différentes commissions et au CA, j’ai appris beaucoup de choses intéressantes sur le fonctionnement des collèges, que ce soit sur l’organisation logistique, mais aussi sur le calcul de la dotation globale horaire, qui définit le nombre de classes et de professeurs , sur la SEGPA, où nous participons à tous les conseils de classes. Ce à quoi nous sommes remerciés et considérés. Après deux ans de présidence, je vous quitte vers d’autres horizons. Bien que je n’aie pas réussi à boucler le dossier sur la sécurité aux abords du collège, je pense avoir accompli ma mission dans le respect de chacun et de chacune.

Je tiens à remercier personnellement tous les parents délégués aux conseils de classes pour leur dévouement, car cela n’a pas été facile pour certains et certaines. Nous avons réussi, car le travail d’équipe engagé a très bien fonctionné sachant que tout le monde n’a pas les mêmes disponibilités.

Nous avons su remettre un climat de confiance et de respect mutuel entre les dirigeants du collège, les professeurs et les parents d’élève. Je souhaite, et d’ailleurs j’en suis sur, que la nouvelle équipe continuera dans ce sens.

Je vous remercie toutes et tous de la confiance que vous m’avez accordée et vous souhaite bonne continuation. Pour ma part, je continuerai à être au service des enfants au lycée.

Bonnes vacances à toutes et tous

Daniel CONSEIL



Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois