Le mot du Président

dimanche 1er juillet 2012
par  fcpeneruda

Bonjour à toutes et tous,

L’année scolaire se termine. Comment analyser cette année ? Les rapports que nous avons eus avec la nouvelle direction du collège ont été très cordiaux. Depuis plusieurs années la FCPE se battait pour l’allègement du poids des cartables, enfin cette année nous avons eu un interlocuteur à notre écoute, le groupe de travail mis en place, ainsi que d’autres mesures prises par la direction du collège, ont permis d’améliorer la liste des fournitures, donc d’alléger le poids des cartables. Il est évident que ce n’est qu’une première étape et que nous continuerons à agir pour alléger encore ce poids.

Dans le courant de l’année, nous sommes intervenus à plusieurs reprises, que ce soit après des interrogations de parents, ou pour résoudre certains différends. A chacune de nos interventions, nous avons toujours fait valoir nos positions et obtenu des résultats positifs.

Nous avons participé à toutes les commissions, tous les conseils de classe ont été dotés en parents d’élèves FCPE.

Cette année a été une année charnière, pour tous les professeurs, que l’on a senti reprendre espoir, mais également pour nous.

Cette année encore, seule, la FCPE organise le bal de fin d’année, et est intervenue à plusieurs reprises pour régler les litiges.

Personnellement, je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé aux différentes organisations comme la brocante, les groupes de travail sur le poids des cartables, sur la sécurité aux abords du collège, qui est toujours d’actualité, les conseils de classes, les commissions, etc…

Dans l’ensemble, nous pouvons conclure cette année sur un bilan positif pour la FCPE.

Je vous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu’à vos familles, de bonnes vacances.

A la rentrée pour de nouvelles aventures

Daniel CONSEIL



Agenda

<<

2018

>>

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois