Mot du président

dimanche 22 janvier 2012
par  fcpenerudac

Mot du président du conseil local

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que certains se sont bien reposés. Mais hélas, le travail reprend.

Le premier trimestre a été pour certains plein de bonheur, pour d’autres un peu d’amertume, selon les résultats scolaires de vos enfants. Si tout n’est pas parfait, il y a cependant des améliorations par rapport aux années précédentes. Nous sommes intervenus à plusieurs reprises pour régler certains problèmes que ce soit de discipline, de relation avec les professeurs ; d’organisation à la cantine, d’hygiène ou autres. Les échanges ont toujours été constructifs et courtois. Une certaine volonté de progresser ensemble s’est installée entre le corps enseignant et les parents d’élèves. A l’initiative de la FCPE, des groupes de travail sont mis en place sur le poids des cartables, une demande de livres sera transmise aux parents pour la brocante d’avril au profit du foyer, le bal de fin d’année des 3ièmes sera organisé en corrélation avec les élèves, le CPE et tous les volontaires.

Un courrier commun (représentants de parents, et responsables collège) sera distribué en direction de tous les parents en attirant l’attention sur la sécurité des élèves aux abords du collège à vélos et à pieds, ainsi que sur la responsabilité des automobilistes lors de la dépose des enfants.

Toutes les initiatives sont les bienvenues à partir du moment où les enfants en profitent. L’investissement des parents dans toutes ces actions montrent à quel point la FCPE s’attache au bien-être des enfants dans le collège.

Des demandes de subvention ont été prises en compte à la vie associative de la MAIRIE de Brétigny, nous aurons une réponse au cours du 2ième trimestre 2012. Je remercie tous ceux et toutes celles qui ont participé à ces initiatives.

Personnellement et au nom du bureau, je souhaite à toutes et à tous ainsi qu’à votre famille une bonne et heureuse année 2012 ; qu’elle se passe dans la joie, le bonheur, et la prospérité. Je souhaite de la réussite dans la scolarité des enfants.

Bonne année à tous.

Daniel CONSEIL



Documents joints

Word - 47 ko
Word - 47 ko

Agenda

<<

2018

>>

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois